Centralisez vos agendas

“Centralisez vos agenda” semble être une recommandation simple, et pourtant très souvent, quand j’anime des formations, je m’aperçois que les participants ont plusieurs agendas (un agenda familial, un agenda professionnel). Certains n’en possèdent tout simplement pas, et gardent tout en tête.

 

 

Retranscription écrite de la vidéo :

 

L’idée est d’avoir avec soi un agenda unique, que l’on peut maintenant synchroniser sur son ordinateur, sur son téléphone portable, pour se simplifier la vie. L’objectif est de pouvoir prendre des rendez-vous en permanence, où que l’on soit.
Que l’on prenne un rendez-vous professionnel ou personnel, l’agenda reflète le déroulement de notre vie. Il est toujours possible de cacher les parties personnelles de nos agendas partagés. Avoir plusieurs agendas crée des quantités de soucis et confusions.

De plus,un rendez-vous inscrit dans votre agenda vous donne une forte chance de passer à l’action et d’être à l’heure à votre rendez-vous.

 

Finalement, l’agenda, c’est notre cahier de commande de temps.

 
Centraliser et organiser ses rendez-vous est une véritable tâche quotidienne. Rendez-vous chez le dentiste, aller chercher les enfants à leurs activités du mercredi, rendez-vous client, réunion avec son équipe et tous les travaux de préparation que l’on doit faire seul, doivent être priorisés régulièrement dans l’agenda.

 

Je vous assure que cela simplifie la vie. J’y reviendrai dans d’autres articles. Et vous, avez-vous plusieurs agendas ?