Le temps est mon choix…

Je lance une série de vidéo sur le thème « le temps est mon choix« . J’ai beaucoup de choses à partager sur le sujet. En effet, j’ai souvent pensé avoir un cerveau logique et séquentiel. Mes lectures et expériences récentes – j’en parlerai un de ces jours – me font penser que finalement, mon processeur interne est plutôt global et intuitif.

Le bon lait de la logique et de l’approche séquentielle demeure le trait majeur de notre modèle éducatif. J’ai d’ailleurs mon diplôme d’ingénieur en poche alors que je suis maintenant convaincu que ma construction mentale me porte à l’approche intuitive et globale. J’ai donc tendance à compenser, à sur développer des habiletés originellement peu naturelles. C’est sans doute pour cette raison que j’ai beaucoup travaillé l’optimisation du temps jusqu’à affirmer que « le temps est un choix, le temps est mon choix ». Je me suis inspiré de nombreuses sources sur le sujet, vécu de multiples situations professionnelles et personnelles en observateur, puis distillé des formations avec d’excellents retours des participants.

Comme souvent exprimé dans mes articles, ce qui est facile pour moi est devenu une grande compétence. Ce qu’on appelle la gestion du temps, l’optimisation du temps, est une seconde nature. Je partage donc une série de vidéos sur le sujet. Substituer « je n’ai pas le temps » par « je ne prends pas le temps » est l’un des enjeux de la série.

Pour suivre les vidéos, allez sur ce lien

NB : postez dès maintenant les questions que vous vous posez sur la gestion de votre temps, sur les urgences qui vous encombrent, les difficultés à anticiper. Que vous évoque l’expression : « le temps est mon choix » ? Allez-y, laissez un commentaire ci-dessous…