Voyage

Tout change… un dernier désert ?

Tout change, tout change, tout change, tout change, tout change, tout change, tout change, tout change

 

Ceux qui suivent mon blog ont pu constater une chute drastique de la publication depuis octobre 2018. En effet, après 15 ans de conseil en management, indépendant sur ma petite planète, le jeu de la vie m’a porté à Montréal, où j’ai rejoint Mobeewave une start-up à vocation mondiale, qui se trouve juste dans la phase qui précède la tornade.

 

 

Relire, à ce propos, « inside the Tornado » de Geoffrey Moore.

 

 

Reprendre un poste opérationnel est un super challenge quand on a travaillé de manière plus « conceptuelle » pendant une période significative de sa vie. C’est une manière aussi de se réapproprier le concret, le « tout-change », de remettre ses propres enseignements en confrontation du réel. Travailler à la transformation en étant de nouveau impliqué dans les mille et unes difficultés du quotidien.

Lire la suite»

Changez d’altitude pour devenir une meilleure version de vous-même

Dans cette vidéo, je parle du livre de Bertrand Piccard « changer d’altitude » que j’ai offert à chaque membre de mon équipe mastermind pour Noël.

 

 

Pourquoi faut-il lire ce livre ?

Lire la suite»

Ceux qui réussissent travaillent tout le temps…

Dans cette vidéo, je raconte ce qui m’arrive en conduisant à Sydney. D’un seul coup, me viennent toutes un tas d’idées pour l’animation de mon groupe Mastermind. J’ai envie de faire travailler les entrepreneurs de mon groupe sur l’appropriation d’habitudes de ceux qui réussissent – ces pratiques que j’ai remarquées en côtoyant des personnalités qui apportent beaucoup, et vivent une vie riche de belles expériences. Les idées se bousculent dans ma tête, alors que je zigzague sur la file de gauche, dans le tumulte de Sydney.

 

Dans ma tête, une quinzaine d’habitudes de ceux que j’ai vu réussir, se met en liste. L’une d’entre elle est qu’ils travaillent tout le temps !

 

Que veut dire travailler tout le temps : « à fond en permanence » ou tout autre chose ?

Lire la suite»

Être un manager « écologique »…

Ce matin, je lis sur une plage d’Australie…

Tout à ma lecture, découvrant à quel point le peuple Aborigène a lui aussi vécu un génocide, je repense à la réaction étonnée, peut-être un peu choquée, de participants à l’une de mes formations sur le management. J’avais suggéré : « essayez d’être des managers écologiques ».

Lire la suite»