marge

L’urgence, ça fait mal

J’écris cet article dans le TGV. J’ai mal au cou et au dos, un peu aussi à la tête.

 

La situation est amusante : je suis en train de lancer un projet de vidéos que j’ai baptisé « le temps est mon choix ». Hors, depuis 13h, je suis pris dans une urgence. Le phénomène « urgence » est devenu très rare dans ma vie. Probablement qu’il est venu au moment où je travaille ce projet sur la maitrise du temps pour me rappeler le désordre que cause l’urgence.

Explications : mon TGV part à 14h15, il me faut 30 minutes pour aller à la gare s’il n’y a pas d’incidents de parcours. Ma pratique de l’anticipation me fait prendre la voiture en général 1 heure avant pour attraper sereinement ce train qui file comme le vent. Hors, à 13h, je reçois un message d’un partenaire signalant un problème dans un joli contrat avec l’un de mes clients. Je sais que mon client est déjà énervé d’une accumulation d’incidents. Je me mets en colère avec mon partenaire, la tension monte.

Lire la suite»

Laisser de la marge…

Laisser de la marge…

Laisser de la marge…

Bien souvent, en observant les agendas, je constate que les réunions s’enchainent comme pour une ronde effrénée et étourdissante. Ça rassure : mon agenda est plein de réunions avec les autres, donc mon rôle est essentiel.

Il est pourtant 2 bonnes pratiques qui permettent de mieux équilibrer son temps, et qui donnent de bons outils de concentration et de récupération : …

 

Lire la suite»