méharée

Le désert contre l’addiction au téléphone portable et la connexion internet 24/24…

« Je suis connecté 24h/24 ! »
« Internet est devenu une addiction ! »
« Mon téléphone portable est greffé à ma main ! »

L’addiction au téléphone portable et la connexion internet ininterrompue sont devenues comme une épidémie envahissante. Comment déconnecter ? Comment se retrouver ?

Je vous suggère de regarder, écouter cette vidéo tournée dans le désert avec Faissal, compagnon de la dernière méharée…

Dans la suite de l’article quelques coups de projecteurs sur les motivations de Faissal et ce qu’il retire de cette méharée-coaching dans le désert

 

Lire la suite»

Le séminaire « entrepreneur libre » qui redonne un grand boost…


 Je reviendrai dans un autre article sur les enseignements entendus/partagés dans le séminaire « entrepreneur libre » organisé ce week-end par Sébastien le Marketeur...

Sébastien a un très grand talent – et une réussite hors du commun. Nous étions 400 entrepreneurs dans la salle, tous en quête d’optimisation de nos stratégies, tous en quête de rencontres et de partages… Le moins que l’on puisse dire est que ce séminaire avait tous les ingrédients de l’intelligence collective (la nature en moins puisque nous étions dans une salle de congrès parisienne).

Pour un manager comme un entrepreneur, participer à ce type de manifestations est primordial. Cela permet de bouger les neurones et le corps, nouer de nouveaux liens. Je pense que les conséquences sont incalculables dès qu’on a lâché prise avec ses démons intérieurs (j’en parle dans la vidéo)…

Ces 2 jours m’ont redonné un grand boost pour aller au bout de mon projet de méharée-coaching

Encore un grand merci à Sébastien.

 

Méharée coaching 2015, le bon moment pour vous…

 

  • Avez-vous envie de prendre du recul, clarifier le sens de votre vie, lâcher la pression du quotidien ?

  • Rêvez-vous de grands espaces, de vie primitive pendant quelques jours, d’échanges bienveillants ?

  • Pensez-vous qu’il est possible de mettre un peu d’aventure dans votre vie ?

 

Chaque année, je reviens déchargé de bagages laissés dans le désert, vous savez ces bagages de vie qui encombrent, qui blessent, qui détruisent le feu de vie intérieure.

Chaque année, je reviens chargé de ces nuits étoilées dans le désert, de ces marches méditation, de la bienveillance d’un groupe, du lien secret qui se noue avec les Berbères, de la magie créée en quelques jours de vie rustique. Les décors spectaculaires du désert éveillent en moi de grandes forces. J’ai envie de le partager avec vous, dans cette méharée-coaching que j’anime avec ma complice Anouchka…

 

Pensez que c’est possible. Pensez que c’est unique. Pensez que ces sorties hors de votre zone de confort apportent les ingrédients de votre « légende personnelle« … l’histoire unique de votre vie.

La méharée-coaching, c’est aussi un temps fort de vie qui fait progresser professionnellement, familialement. On se découvre, on se retrouve. La nature nous aide, la vie au grand air, l’animation d’un groupe bienveillant.

 

Découvrez la méharée-coaching 2015

 

Transmettre la flamme avant de s’envoler…

Pierre est mon ami, mon frère, compagnon du désert, compagnon pour toujours. Samedi, il est parti. Le crabe l’a emporté alors qu’il a tant donné, et tant encore à donner. Depuis que l’animal l’avait attaqué, une bougie brillait dans mon bureau, elle brille maintenant dans mon coeur…

 

Lire la suite»