Une bonne pratique pour être à l’heure

Êtes vous à l’heure à vos rendez-vous ?

Comment se fait-il que certains sont toujours à l’heure et d’autres pas ? Affaire de relation au temps, affaire de psychologie, histoire de vie et aussi affaire de pratiques quotidiennes plus ou moins efficaces.

Je vous livre ici une piste parmi beaucoup d’autres…

 

(la retranscription écrite de cette vidéo est en page 2 de cet article)

Entendons-nous bien : je propose dans cette vidéo une bonne pratique pour être à l’heure. Cette bonne pratique suffit-elle ? Certainement pas. Cependant, l’accumulation d’analyse sur ce qu’il convient de faire pour réussir son entreprise de vie, le repérage de ce que font les autres, permettent de grandir.

 

Arriver en avance permet d’être à l’heure, lapalissade. Arriver en avance procure d’autres résultats en matière de gestion du stress, de préparation du rendez-vous, d’observation de l’environnement.

 

Inscrire l’horaire de départ et la durée de déplacement dans son agenda est, j’en suis fortement convaincu, un outil de gestion du temps à fort impact. D’un coup d’oeil, je repère les engagements dans mon agenda – toujours ouvert sur un écran devant moi. J’utilise des codes couleurs en fonction des types d’engagement :

  • rouge = engagement professionnel avec clients-fournisseurs-formations,
  • orange = déplacement,
  • bleu = rendez-vous avec moi-même,
  • vert = rendez-vous familial-sport-loisirs.

Vous comprenez sans doute que le code couleur permet un repérage et un classement visuel immédiat. La couleur orange (ma durée de déplacement) correspond à une vraie utilisation de mon temps : il est crucial de le mentionner dans mon agenda, comme expliqué dans la vidéo.

 

Faites le, inscrivez vos horaires et temps de déplacement dans votre agenda, vous verrez la différence…

 

Si vous pratiquez cette astuce, donnez votre témoignage de son efficacité dans les commentaires ci-dessous…

Pages : 1 2