Un outil simple et intuitif pour votre business sur internet

par | Entrepreneur, Outils

Dans cette vidéo, je vous explique en 3 minutes pourquoi je bascule mes pages internet sur un nouvel outil simple, intuitif, efficace et en français… et à un prix défiant toute concurrence. Cet outil peut transformer votre business sur internet, vous ouvrir les voies du travail à domicile, vous créer un complément de revenu ou pourquoi pas vous permettre de devenir riche (j’en connais qui ont font fortune ainsi)… Allez visiter :

Avec cet outil, je divise le coût de mes abonnements mensuels d’un facteur supérieur à 4 !

Regardez la vidéo si vous voulez être encore plus convaincu comme je le suis moi-même…

 

 

Les difficultés que j’ai rencontrées pour améliorer mon site et créer un business sur internet, m’ont coûté des centaines d’heures de travail, de jour comme de nuit…

Systeme io intègre toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin : création de pages, pop-up, capture d’adresses mail et emailing, pages de paiement… Vous pouvez créer votre site et développer votre business sur internet avec quelques connaissances informatiques mais sans être un expert… Si vous n’avez pas regardé pas la vidéo, vous pouvez vous rendre compte que le créateur, Aurélien, un jeune infopreneur à succès, a tout compris du KISS américain (Keep It Simple and Stupid – je traduis ?), en suivant ce lien :

 

 

J’ai démarré la publication sur internet en 2003 ou 2004. J’ai publié plus de 500 articles sur plusieurs sites et plus de 200 vidéos. Contrairement à ce que j’enseigne en formation (hé hé :-)), je n’ai pratiquement rien délégué de ce travail de publication. J’avais de “bonnes raisons” pour ne pas déléguer :

 

  • créer mon propre site m’amuse
  • aucun prestataire à qui j’ai fait appel n’a vraiment compris comment m’aider de manière efficace (je n’en ai sans doute pas suffisamment sollicité)
  • je voulais rester en structure légère et maitriser le processus

 

Cela m’a conduit a de très nombreuses tentatives, des processus complexes pour faire (mal) fonctionner un système de vente sur internet. Avec systeme io, j’élimine : mon auto-répondeur, le site américain de création de pages (clickfunnels), les 2 ou 3 sites (dont Paypal) que j’ai utilisés avec de longues transpirations pour mettre au point le paiement en ligne sur mon site. De plus, je valorise un jeune entrepreneur français.

 

Ce que j’aime bien sur systeme io, c’est que non seulement les fonctionnalités évoquées ci-dessous sont astucieusement intégrées et sans fioritures, mais que la méthode proposée est accessible, astucieuse, efficace. En quelques heures, j’ai transféré l’un de mes processus internet, que j’avais mis des jours à mettre au point sur les diverses autres plateformes. Pour faire la fine bouche, on peut reprocher que l’interface n’est pas (encore) magnifique, avec de zolies fioritures par ci par là. A titre personnel, c’est l’efficacité et la bonne méthode que je cherche davantage que le superflu !

 

Dans la foulée, j’ai même commandé un coaching pour optimiser ma proposition de business sur internet ! L’accompagnement est très convaincant…

Le monde le l’infoprenariat est devenu de plus en plus sophistiqué. En 2008, sans aucune connaissance particulière, mon premier site avait 500 lecteurs par jour. La concurrence s’est développée comme on peut l’imaginer. Etre référencé devient un art difficile, qui passe toujours par la pertinence des propos, mais qu’il faut savoir promouvoir. En cela, le coaching est fort utile. J’ai par exemple découvert le plug-in YOAST SEO qui permet de rendre l’article plus visible. Ca c’est la technique…

 

Nous travaillons aussi la stratégie marketing et le processus de vente. On sent dans le coaching l’expérience qui se spécialise, il devient de plus en plus subtil de toucher une audience tellement sollicitée.

 

Systeme io me fait gagner du temps et me redonne envie de reprendre mes articles pour leur donner une seconde vie. Le management et le leadership, thèmes principaux de ce site, restent matière immuable. Pouvoir revaloriser et partager ces expériences et réflexions à un plus grand nombre est motivant. Je regarde les statistiques monter  🙂

 

Ah oui, la cerise sur le gâteau pour utiliser systeme io est le prix de lancement : 22,50€ par mois HT. Je ne sais pas si ça durera…

 

Essayez : si vous voulez tester votre business sur internet, vous avez une quinzaine de jours pour vous faire une idée.

N’hésitez pas à donner votre avis ci-dessous dans les commentaires…

 

Ces sujets peuvent également vous intéresser

Comment animer un comité de direction en intelligence collective ?

Comment animer un comité de direction en intelligence collective ?

Pourquoi l’animation d’un comité de direction n’est-elle souvent pas efficace ? La réunion de comité de direction est-elle un relevé de compteurs ou une opportunité extraordinaire de piloter l’entreprise par le bon bout, celui du sens et de la raison d’être, en...

4 stratégies animales pour survivre

4 stratégies animales pour survivre

Toute lecture peut être matière à inspiration. En parcourant un livre d'enfant qui développe les stratégies animales pour survivre, cela me conduit à une analogie de stratégie d'entreprise. Dans l'image ci-dessous (cliquez dessus pour mieux la voir), on distingue les...

3 vidéos pour oser devenir consultant libre après 40 ans…

3 vidéos pour oser devenir consultant libre après 40 ans…

Devenir consultant libre, quand on dépasse les 40 ans, est une question à laquelle se confrontent beaucoup de salariés. En effet, que faire de la seconde mi-temps quand on a accompli une belle première partie de "carrière professionnelle" ? Voici un cycle de 6 vidéos...

Secrets de consultants : interview de François Lavallée

Secrets de consultants : interview de François Lavallée

Dans la série "secrets de consultants", voici l'interview de François Lavallée biologiste organisationnel. Savoir ce qu'on veut, vendre qui je suis, avoir faim, traverser les creux et les vagues, François nous livre quelques-unes des expériences de vie d'un consultant...

Comment trouver des clients, analyse de portefeuille…

Comment trouver des clients, analyse de portefeuille…

La question est la ritournelle permanente de tous les entrepreneurs : comment trouver des clients ? Quelle est l'origine d'un contrat ? Comment me suis-je trouvé en face de cette personne qui me fait confiance pour partager un morceau d'histoire professionnelle ?...

Faire payer le client à l’avance

Faire payer le client à l’avance

Pourquoi faire payer le client à l'avance est une pratique paradoxale où tout le monde est gagnant ? Que se passe-t-il dans la tête des protagonistes qui ont mis le paiement derrière eux ? Pourquoi le consultant est-il enclin à livrer de la qualité, le client à...

Comment prendre une décision difficile ?

Comment prendre une décision difficile ?

Avant toute décision difficile, on ne va pas bien. Les options possibles mettent le cerveau en état d'ébullition. Parfois le corps lance des symptômes de l'inconfort. Puis une fois la décision difficile prise, ça va rapidement mieux. On peut passer à l'action. Alors...

Ceux qui réussissent ont un ou plusieurs mentors

Ceux qui réussissent ont un ou plusieurs mentors

Quelle est l'une des caractéristiques que l'on retrouve chez ceux qui réussissent ? Avoir plusieurs mentors m'apparait comme un point commun des entrepreneurs et entreprenants que j'ai vu réussir. Qui sont les mentors et à quoi servent-ils ? Comment les choisir ?...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bonjour, bienvenue sur mon blog

Je m’appelle Laurent de Rauglaudre (je sais, mon nom est imprononçable). Sur ce blog, j’écris des articles sur le leadership, le métier de consultant libre et de coach.

Je batifole à partir de mes expériences, mes lectures, mes succès et mes fausses pistes. Je suis motivé par le leadership responsable.

J’espère que vous trouverez matière à inspiration.

Bonne lecture,

Laurent

Prochains évènements