Il est légitime, quand on tente tout pour réussir un projet, de se demander comment faire la différence entre lâcher-prise et abandonner... Est-ce...
Tous les articles de la thématique : Désert
Marcher dans le désert ne s’effacera jamais en toi…
Marcher dans le désert, quelques jours, est une expérience incomparable. Le grand remue-ménage intérieur, le nettoyage du passé, le basculement vers...
Désert : transmettre la flamme avant de s’envoler…
Pierre mon ami, mon frère, compagnon du désert, compagnon pour toujours. Un samedi de l'an 2013, il est parti. Le crabe l'a emporté alors qu'il a...
Écoute ton Petit Prince
6 avril 2020 - chronique de la crise du Coronavirus vue de Zagora. Le 14 mars, je reviens du désert 2020. Les compagnes et compagnons sortent des...
La joie est-elle un chemin ?
La joie est l'une des 4 émotions fondamentales. C'est aussi un chemin pour lequel il est bon d'éveiller sa conscience... La littérature parle...
Que nous dit l’émotion de la tristesse ?
Pourquoi faut-il laisser passer l'émotion de la tristesse au lieu de la retenir ? Pourquoi refuse-t-on de la laisser couler par les larmes ?...
Le 5ème accord Toltèque pour traverser la crise
Hier, je marche de l’autre coté de l’oued pour rejoindre le centre ville de Zagora. Objectif : retirer de l’argent. Je fais 5 distributeurs sans...
Qui va gagner ? La peur ou l’amour ?
Marché de Zagora Chronique de la crise du Coronavirus vu du Maroc… Mercredi 18 mars 2020 Qui va gagner ? La peur ou l’amour ? Depuis dimanche 15...
Chronique de la crise du coronavirus, vue de Zagora
Première écriture d'une chronique de la crise du coronavirus, vue de Zagora... En sortant d’une semaine de marche coaching dans le désert assez...
La confusion est-elle créative ?
Dans cette vidéo, j'évoque, peut-être un peu trop abruptement, la dimension créative des périodes de confusion. Je dis abruptement car les périodes...
Pourquoi prendre du recul en situation de crise ?
Cette vidéo est tournée là où la puissance de la nature nous met de facto en posture de prise de recul. Un compagnon de chemin me dit un matin de...
Je suis leur guide, je dois les suivre…
Je pose la question à un capitaine de l'industrie américaine : "Quelle est ta définition du leadership ?" Dans cette vidéo, je partage avec vous...
Le désert contre l’addiction au téléphone portable et la connexion internet 24/24…
"Je suis connecté 24h/24 !" "Internet est devenu une addiction !" "Mon téléphone portable est greffé à ma main !" L'addiction au téléphone portable...
Comment retrouver l’inspiration ?
Dans cette vidéo, j'évoque l'enseignement retenu d'un livre très simple au titre accrocheur : "petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se...
Omar nous parle du bonheur depuis le désert…
De retour de la méharée-coaching 2015, ma première envie est de partager l'interview d'Omar. Omar a été le guide de ce désert. Nous avons partagé...