Je m’interroge, pourquoi ? Pourquoi je m’interroge ? Comme me dit une copine coach, on est 12 là-haut ! Chacun son tour prend la parole pour m’interpeller… Cette nuit, pendant l’insomnie, j’ai vu un promeneur déambuler dans la rue. Il semblait fatigué. Je me suis dit qu’il allait s’asseoir sur le muret. Pourquoi 10 secondes plus tard s’est-il effectivement assis sur le muret ? Les questions viennent sans s’arrêter, du plus anodin des incidents aux plus catastrophiques des prévisions. “J’ai des questions pour toutes vos certitudes” est-il écrit…
Chronique de la crise du coronavirus, 16 juin 2020
Dans cette vidéo tournée vers la fin d’un confinement dans le sud du Maroc de plus de 3 mois (non terminé au moment de la publication de cet article), je pose 30 minutes de pourquoi. Sous la vidéo, je propose quelques liens vers des publications que j’ai faites ces dernières semaines sur les sujets abordés.
Voici la liste des articles à consulter :
- Ecoute ton petit prince
- 3 dimensions de l’écoute
- Marche coaching dans le désert
- Programme consultant libre
- La série sur les accords Toltèques
- Le débat sur le bonheur : quelles sont les actions vigoureuses à engager maintenant ?
- La série sur les émotions
- Playlist de 100 chansons enregistrées pendant le confinement
- La solidarité ou la mort : 5 priorités pour les leaders qui veulent profiter de la crise pour changer le monde
- Qui sont les doux-dingues ?
- Le luxe est-il une injure aux générations futures ?
- Ma définition de la réussite
- Qui va gagner : la peur ou l’amour ?
- 1 séance de coaching gratuite
Qui est légitime pour poser des questions ? Qui a besoin de questions pour aller fouiller et trouver de meilleures réponses ? Pourquoi les belles intentions ne sont souvent pas suivies d’actions ? Comment développer le courage ? Qu’est-ce qu’on attend ? Faudra-t-il avoir plus mal ? Pourquoi fabrique-t-on un rond-point à un carrefour après le premier accident mortel ? Comment porter le mot résilience vers les sommets, et baisser le bruit du mot “performance” ? Comment être vraiment utile ?
Pourquoi se poser toutes ces questions ???
0 commentaires