Connaissez-vous la puissance de la communication synthétique, savez-vous développer l’habitude de présenter votre argumentation en 3 points ? Je fulminais dans une réunion, jusqu’à ce que je me décide à intervenir pour dire ce que je pensais. J’ai lancé pour commencer :
“Il y a 3 points qui me gênent «
Ensuite, j’ai développé les 3 points en question…
Je raconte l’anecdote dans la vidéo ci-dessous, tournée sur une aire d’autoroute, quand l’envie irrépressible de partager l’idée a réveillé le clignotant pour me sortir du défilement à grande vitesse du paysage …
Interesting : quelques heures après la réunion, je me rappelai parfaitement des 3 points de mon intervention. Il est probable que ces 3 points ont aussi marqué l’auditoire.
Il y a quelques mois, mon prélèvement de loyer m’a mis à découvert sur mon compte bancaire pendant 2 jours. Mauvaise synchronisation de fonds entre mes comptes, un week-end qui rajoute du retard dans les virements, et je passe au rouge.
Lors d’un coaching avec une consultante en démarrage, je l’ai surprise : je me suis levé pour mimer celle qui soulève un minuscule pan de sa jupe… J’étais sur le point de lui expliquer, de manière imagée, une tactique de vente qui est ignorée de beaucoup d’entrepreneurs et consultants.